Les demandes de clients montrent une véritable tendance pour les douches à l’italienne. Alors finie la douche à l’italienne avec cabine, place à la douche à l’italienne ouverte. Pourquoi choisir une douche à l’italienne ? Pourquoi privilégiez une douche à l’italienne ouverte plutôt que fermée ? Quels sont les inconvénients et les avantages d’une douche à l’italienne ouverte ? Quels conseils ou précautions prendre pour l’achat d’une douche à l’italienne ouverte ?
Le choix favori des ménages
On la retrouve quasiment dans toutes les salles de bain. Confortable, élégante et facile d’entretien, la douche à l’italienne a détrônée la baignoire. Plus simple d’accès, on pourra facilement disposer un siège au sol ou d’un sol antidérapant. Ces moyens rendent plus simple et serein son usage pour des enfants ou personnes à mobilités réduites. La douche à l’italienne classique s’adapte à nos envies et selon nos espaces. A l’origine, elle disposait d’une paroi. Des designers ont œuvré dans l’originalité : supprimer la paroi pour davantage simplifier nos vies. On se pose moins de questions pour savoir quelles parois choisir… Autant viser le top du top.
Pourquoi choisir une douche à l’italienne ouverte plutôt que fermée ?
Si autant de monde choisit la douche à l’italienne ouverte aujourd’hui c’est bien pour des raisons. La douche à l’italienne est le cœur de la salle de bain. D’origine antique, la douche à l’italienne se modernise. La tendance des douches à l’italienne évolue sur une autre tendance : la douche à l’italienne sans parois, plus sobre et plus discrète. La douche à l’italienne sans paroi est un réel confort pour les personnes à mobilité réduites comme pour les enfants.
La douche à paroi ouverte, c’est LA douche qui vous simplifie la vie.
Avantages et inconvénients d’une douche à l’italienne sans parois
Votre douche à l’italienne sans parois sera un véritable accessoire encore plus simple à entretenir que les douches à l’italienne classique. Choisir une douche à l’italienne sans parois, c’est faire le choix d’un nouvel aménagement de votre salle de bain. Voici une liste non exhaustive des avantages et inconvénients de la douche à l’italienne.
Avantages :
- Gain de luminosité
- Esthétique _ design
- Gain de temps
- Moins à nettoyer
- Gain de place
- Moins coûteuse (pas de paroi à acheter)
- Hygiénique
En plus d’être un apport utile et confortable, elle sera un véritable élément de déco de votre salle de bain. Une vitre en moins à acheter serait synonyme de plus de plaisirs sur les accessoires déco.
Inconvénients :
- Projections d’eau
- Froid (courant d’air)
Choisir une douche à paroi ouverte est un gain de place et de temps. Chauffez et aérez-bien la salle de bain pour ne pas avoir trop froid. C’est un geste aussi nécessaire pour éviter la condensation. Vous pourrez alors profitez des bienfaits de votre espace en toute sérénité. Fini les après-midi à nettoyer vos vitres, la douche à l’italienne sans paroi vous facilite son entretien. La douche à l’italienne c’est un investissement rentable sur le long terme.
Conseils pour choisir une douche à l’italienne à parois ouverte
Une douche à l’italienne ouverte demande le travail d’un professionnel qui saura vous conseiller. Le Label Artisan de Confiance propose des artisans qui feront de votre salle de bain, un endroit confortable. Ils seront vous guider par leurs connaissances et technicité en la matière et vous faire bénéficier d’un travail de qualité.
Une douche à l’italienne demande l’utilisation de matériaux environnants résistant à la buée, aux projections… : vous pourrez protégez les zones facilement endommageables. L’étanchéité devra être soignée afin d’éviter toute fuite. Une douche à l’italienne ouverte demande un entretien régulier pour conserver son état initial, pensez également à vérifier l’orientation de votre salle de bain !
Vous n’imaginez pas toutes les possibilités qu’on peut avoir avec une douche à l’italienne ouverte. Les options de choix sont très variées. Ces choix peuvent se faire en fonction de vos envies personnelles et de l’espace disponible.
Les styles de douche
La douche à l’italienne ouverte vous permet d’adapter votre salle de bain à vos goûts. Chaque détail compte. Il donc important de faire le bon choix pour ne pas se tromper. On ne décide pas sur un coup de tête. Pour vous aider à créer vos propres styles, nous vous avons concocté un petit guide d’idées :
- Pour un style noble, contemporain : préférez le gris, les couleurs plus sombres.
- Pour un style épuré : composez vos choix de couleurs sur les nuances de blancs
- Pour une déco aquatique – océanique : choisissez des tons bleutés
- Pour un style plus « rétro » : ajoutez des petits carreaux de mosaïques
- Pour un look exotique, tropical: utilisez des éléments boisés.
- Pour une ambiance plus tranquille : préférez les grands espaces avec de bons éclairages
Les couleurs et les matières doivent se côtoyer ensemble. Votre salle de bain doit être une pièce unique. Après tout, la créativité est sans limites…
Pour des conseils plus poussés, je vous invite à aller faire un tour sur Pinterest. Sur cette plateforme, vous trouverez des photographies qui guideront vos choix. Laissez parler votre imagination tout en suivant les conseils d’un véritable professionnel.
Conclusion
La douche à l’italienne ouverte est un véritable atout quant à l’optimisation de votre espace : en s’ouvrant au reste de la salle de bain ce type de douche devient déco. Sans paroi, la lumière est facilitée : la douche baigne alors dans la luminosité. Cette touche esthétique est essentielle pour une pièce telle que la salle de bain. Au-delà de l’esthétique, la douche sans paroi est vraiment pratique.
Se sentir bien dans sa salle de bain, c’est prendre encore plus soin de soi.