Comment se faire connaître en tant que carreleur ?
Comment se faire connaître en tant que carreleur ? Comment développer son entreprise de carrelage ? Quelles sont les stratégies pour développer son réseau en tant que carreleur ? Le Label Artisan de Confiance vous propose un guide qui vous aidera à attirer les clients et créer votre réseau de partenaires. Se faire connaître en tant que carreleur demande de la motivation et de la persévérance. Le succès récompense les courageux et les professionnels talentueux.
Comment se faire connaître en tant que carreleur : la première question à se poser quand on démarre son activité
Comment se faire connaître en tant que carreleur ? Quels sont les clés du succès ?
Vous venez de démarrer votre activité en tant que carreleur ? Sachez que la réussite de votre entreprise dépendra en grande partie de l’état d’esprit que vous avez. Si vous êtes englué dans les préjugés comme quoi seul le bouche à oreille compte et que la publicité et le réseau à développer ne sont que des facteurs minimes se répercutant peu dans votre développement, vous allez droit dans le mur.
Le réseau que vous aurez et que vous créerez en tant que carreleur, ainsi que les initiatives que vous prendrez pour vous démarquer seront essentielles pour développer votre entreprise de carrelage. Votre défi est d’attirer un maximum de clients, de leur inspirer confiance et ainsi de multiplier les chantiers. Si vous cherchez à savoir comment se faire connaître en tant que carreleur, nous avons la solution.
Les stratégies pour développer son réseau en tant que carreleur
Pour rentrer dans le sujet et que vous sachiez clairement comment se faire connaître en tant que carreleur, voici les différentes stratégies pour développer votre réseau en tant que carreleur :
- La création de cartes de visite : l’incontournable pour développer son entreprise de carrelage
- Apparaître dans la presse locale : l’idéal pour augmenter sa visibilité et sa notoriété quand on est carreleur
- Se faire connaître en tant que carreleur et se démarquer des confrères grâce à un Label fiable : le Label Artisan de Confiance
- Le sponsoring d’évènements locaux : une excellente stratégie pour développer son réseau en tant que carreleur
- Les agences immobilières : une bonne idée pour se faire connaître en tant que carreleur
Comment se faire connaître en tant que carreleur : les clés du succès
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La création de cartes de visite : l’incontournable pour promouvoir son entreprise en tant que carreleur
Vous vous demandez « Mais comment se faire connaître en tant que carreleur ? » Sachez qu’il existe UNE règle d’or : il est indispensable de posséder des cartes de visite et d’apprendre à s’en servir.
Cette petite carte devra contenir toutes les informations importantes relatives à votre entreprise : le nom de l’entreprise, l’activité exercée, les coordonnés, les différentes prestations proposées et votre logo, si vous en avez un.
Toutefois, vous devrez adopter un réflexe important : laisser des cartes de visite à vos client de manière systématique. Ainsi, les gens auront vos coordonnés et pourront vous contacter en cas de besoin. De plus, les personnes qui souhaiteront vous recommander pourront donner votre carte ! Un excellent moyen de développer le bouche à oreille !
Vous pouvez même prospecter de nouveaux clients grâce à vos cartes de visite ! Il suffit juste d’en déposer dans les boîtes aux lettres autour de chez vous, chez les commerçants et dans la rue dans laquelle vous venez d’effectuer un chantier. Vous l’aurez compris, les cartes de visite constituent une excellente stratégie pour développer son réseau en tant que carreleur ! Savoir comment se faire connaître en tant que carreleur est une chose, reste à appliquer ce premier conseil et les suivants.
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Apparaître dans la presse locale : l’idéal pour augmenter sa notoriété et ainsi promouvoir son entreprise de carrelage
Vous venez de vous lancer et vous cherchez comment se faire connaître en tant que carreleur autour de chez vous ? Avez-vous pensé à la presse locale ? Si vous avez l’opportunité d’apparaître dans votre journal local, il s’agit d’une excellente stratégie pour développer son réseau en tant que carreleur. Pour cela, il existe deux moyens :
- En achetant un espace publicitaire. Grâce à cette publicité, votre entreprise de carrelage augmentera considérablement sa notoriété. Cependant, veillez à bien choisir le journal dans lequel vous souhaitez apparaître. Votre publicité ne sera rentable que si le journal possède une audience suffisante. Ciblez bien les lecteurs (en quête de prestations haut de gamme ou de bons plans à pas cher=. Il ne serait pas judicieux de viser une cible qui n’est pas la vôtre.
- En étant mis en avant dans un article de presse locale. Beaucoup de journalistes acceptent d’écrire des articles sur des artisans qui démarrent leur activité. Il s’agit d’un moyen gratuit et efficace de promouvoir et de développer son entreprise de carrelage. Pour cela, il suffit de contacter la rédaction et de demander comment obtenir un article de création d’activité pour vous faire connaître en tant que carreleur
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Comment se faire connaître en tant que carreleur et se démarquer des confrères grâce à un Label fiable : le Label Artisan de Confiance
Vous souhaitez connaître une très bonne stratégie pour développer votre notoriété en tant que carreleur et vous démarquer en terme de compétences et de sérieux ?
Sachez qu’arborer un Label Qualité fiable vous permettra de vous démarquer de vos confrères et de développer votre entreprise de carrelage.
N’arborez pas le Label que tout le monde a et qui n’a donc plus de sens ou de valeur aux yeux du client. Visez un label qui tire vers le haut l’image de l’artisanat et distingue les meilleurs.
Le Label Qualité CAC – Artisan de Confiance rassure les clients et officialise votre savoir-faire et votre sérieux. De plus, il présente de nombreux avantages pour les artisans :
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- Officialisez et Affichez votre qualité de travail et votre sérieux
- Rassurez vos clients et Gagnez leur confiance
- Gagnez en visibilité grâce à la page qui vous est dédiée sur le site du label et qui met à disposition gratuite du visiteur vos coordonnées complètes
- Démarquez-vous des confrères
- Bénéficiez de réductions conséquentes sur vos assurances (jusqu’à 30% sur vos assurances décennales, RC Pro, véhicules, atelier, locaux…)
- Transformez plus de devis en chantiers et augmentez votre chiffre d’affaire
L’impact est réel et les premiers artisans labellisés sont conquis par ce Label Qualité créé par un artisan. N’hésitez pas à vous renseigner pour savoir comment obtenir le Label.
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Le sponsoring d’événements locaux : une excellente stratégie pour développer son réseau en tant que carreleur
Un autre moyen de vous faire connaître en tant que carreleur près de chez vous est le sponsoring d’événements ayant lieu près de chez vous. Votre commune possède un club de sport (handball, football, rugby) ? C’est l’occasion pour vous d’accroître votre notoriété et de développer votre entreprise de carrelage.
En effet, en sponsorisant une équipe, vous aurez la possibilité d’inscrire votre logo et le nom de votre entreprise sur les maillots des joueurs ! Voir régulièrement votre nom créera un réflexe chez les spectateurs et c’est à vous qu’ils penseront en premier lieu pour leur projet de carrelage.
Cette stratégie pour développer son réseau en tant que carreleur est peu connue, mais très efficace ! Alors renseignez-vous pour devenir sponsor.
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Les agences immobilières : une bonne idée pour se faire connaître en tant que carreleur
Comment se faire connaître en tant que carreleur ?
Notre dernière astuce n’est pas connue de tous les artisans, mais peut se révéler très efficace !
En effet, les agences immobilières gèrent des biens et sont en recherche permanente d’artisans. Alors, saisissez l’opportunité ! Présentez-vous en personne auprès de ces agences et mettez en avant votre sérieux et votre savoir-faire.
Ainsi, les agences immobilières n’hésiteront pas à vous mettre en contact avec leurs clients. Ceux d’entre eux qui ont des projets de rénovation seront ravis de se faire recommander un professionnel sérieux et l’agence aime toujours avoir des coordonnées à transmettre à leurs clients. Il s’agit donc d’une excellente stratégie pour développer son réseau en tant que carreleur et pour trouver de nouveaux chantiers !
Comment se faire connaître en tant que carreleur : conclusion
Vous voulez développer votre entreprise de carrelage ? Vous connaissez maintenant les différentes stratégies pour accroître votre notoriété en tant que carreleur et ainsi faire de votre société de carrelage une entreprise pérenne. N’oubliez pas que le bouche à oreille reste votre meilleur outil de communication, mais que se reposer sur cette ancienne stratégique est bien risquée à l’heure du numérique. Les clients cherchent désormais plus facilement leurs artisans sur internet qu’auprès de leurs amis.
Faire la différence et instaurer une relation de confiance avec ses clients est aujourd’hui primordial.
Vous êtes carreleur et vous avez des difficultés à faire face à la concurrence ? Nous vous invitons à lire notre article vous permettant de savoir comment se démarquer en tant que carreleur.